Par la sagesse éclairante de son expérience, Prabhã CALDERÓN vous accompagne
à guérir de vos blessures, à vous libérer du passé et à incarner définitivement
votre autonomie d’adulte et votre véritable nature qui est l’accomplissement de vos élans.

– Le docteur Prabhã CALDERÓN née au Mexique en 1948 est devenue Belge par naturalisation en 1998.  Après avoir accomplit ses études de médecine et homéopathie dans son pays d’origine, elle ressent l’urgence de comprendre les sources de la souffrance humaine.

– En poursuivant inlassablement cette recherche, elle étudie et expérimente les effets de substances psychoactives tels que la mescaline et la psilocybine, sous la supervision du psychiatre Salvador Roquet qui pratiquait une forme de thérapie provenant du chamanisme de son pays.

– À l’Institut Wilhelm Reich du Mexique, elle se forme à l’Analyse Bioénergétique auprès du Dr Alexandre LOWEN et de John PIERRAKOS, fondateur de Cor-Energetics. Elle étudie également l’Intégration Posturale avec Jackes Painter à Saint Francisco E.U. et elle a aussi étudié l’Analyse Transactionnelle et la Gestalt.

– En 1976 elle voyage à Maharashtra en Inde, pour rencontrer les grands maîtres de la grande tradition spirituelle, tels que Swami Muktananda à Ganeshpuri et Swami Prakashananda a Saptashrungui. Sous leur influence, elle s’initie à la pratique du yoga et de la méditation.

– Prabhã s’installe en Europe en 1989, où elle étudie l’hypnose Ericksonniene, l’Ennéagramme avec Annie Linden, la catharsis Glaudianne avec Albert Glaude et le nouveau code PNL avec John Grinder.

– De 1994 à 2000 elle étudie la Psychologie Quantique en Hollande, Allemagne et E.U. avec le Dr. Stephen WOLINSKY disciple du grand maître Non Dualiste Nisargadatta Maharaj.
Regardez quelques citations

– Prabhã a commencé à pratiquer sur elle-même l’Autoquestionnement, qui se base sur des philosophies telles que l’Advaita Vedanta ou la Non Dualité, la déconstruction postmoderne et autres sources. Cette pratique s’est avérée déterminante pour démanteler l’identification au mental.

– Dans le même période, Prabhã fait la rencontre d’autres penseurs et philosophes, notamment le grand sage ‘anti-gourou’ U.G. KRISHNAMURTI, qui encourageait les visiteurs à questionner l’origine illusoire de leur quête spirituelle.  Regardez quelques citations…

– Par la pratique de l’Autoquestionnement Non Duel, elle est parvenue à une vision claire des origines de la souffrance; elle découvre le phénomène de l’hypnose identitaire, ainsi que le cercle des mécanismes hypnotiques de notre « sens de moi » décrits dans le livre écrit en collaboration avec Bruno Maillard: MOI ET MOI M’AIME.

– Prabhã  se consacre entièrement à la pratique et à l’enseignement de l’Autoquestionnement Non Duel. Actuellement installée en France,  elle consulte en français, anglais et espagnol et elle anime des stages en différentes villes d’Europe. Elle accompagne le processus de dé-hypnose  ou de déconditionnement de chacun, en proposant un travail intensif individuel sur 3 jours, suivit de séances ponctuelles par Skype ou de séances en groupe, avec l’intention que chacun puisse se réveiller de son hypnose acquise de façon trans-générationnelle.