FORMATION À LA PRATIQUE DE L’AUTOQUESTIONNEMENT NON DUEL
2019 et 2020 à Paris, à Bruxelles et à la fin, dans l’Inde profonde.

Vous êtes l’Absolu…
et rien de ce que vous croyez être…

Durant dix weekends, vous entreprendrez l’investigation la plus importante,  bienveillante et émouvante de votre vie, pour démanteler « l’identification à un sens de moi » adopté dans l’enfance, pour lequel vous vous prenez encore aujourd’hui. Cette investigation se base sur la linguistique contextuelle, sur un aspect primordial de la physique quantique et sur les philosophies de la déconstruction postmoderne, ainsi que sur la Non Dualité.

Vous allez apprendre à…
découvrir le phénomène de l’hypnose au quotidienne et vos états hypnotiques.

identifier les croyances hypnotiques acquises à votre égard, en interprétant votre histoire.
étudier la structure du langage pour constater comment celui-ci est binaire et il confirme les idées telles que « le bien et le mal », « correct et incorrect », qui nous empêchent d’y voir clair.
reconnaître les représentations linguistiques qui produisent en vous vos sensations de séparation ou d’être différent(e) des autres, confirmant ainsi vos peurs, votre conflit interne, votre stress, la gêne, la honte, la culpabilité…
 voir comment vous donnez un poids de signification aux mots, créant ainsi des idées implicites complexes et inconscientes, jamais examinées auparavant.
– discerner ce qui est vrai du faux à propos de ce que vous croyez être.
– examiner les habitudes de penser
qui vous tirent vers les bas et qui vous épuisent.

reconnaître les mécanismes de l’ego pour vous désidentifier de son « cercle de captivité ».
vous réveiller du personnage adopté, pour demeurer dans votre véritable Présence.

Description de dix modules avec les dates
Chaque module, décrit ici succinctement, comporte l’étude approfondie d’une structure mentale. Les structures mentales sont transgénérationnelles et toutes basées sur la peur. Elles se manifestent par un stress subjacent ou par une forme d’anxiété chronique.
Pendant la formation vous étudierez neuf structures, à savoir :

1. La structure mentale qui vit sous stress par l’évitement de l’incorrection.
2. La structure mentale qui vit sous stress par l’évitement de sa dévalorisation.
3. La structure mentale qui vit sous stress par l’évitement de l’échec de son image.
4. La structure mentale qui vit sous stress par l’évitement de l’inadéquation.
5. La structure mentale qui vit sous stress par l’évitement de sa non-existence.
6. La structure mentale qui vit sous stress par l’évitement de la solitude et l’insécurité.
7. La structure mentale qui vit sous stress par l’évitement de l’incomplétude.
8. La structure mentale qui vit sous stress par l’évitement de l’impuissance et de l’injustice.
9. La structure mentale qui vit sous stress par l’évitement de son manque d’amour.

Premier module : l’insécurité ontologique, (du mot Grec Ontos qui signifie être), à l’origine de toutes les structures mentales. Les mécanismes du cerveau et l’autohypnose provenant de l’histoire personnelle. Pratique de l’Autoquestionnement des mécanismes et des transes hypnotiques de chacun. Paris : 19+20/01/2019. Bruxelles : 2+3/02/2019

Deuxième module : comment se structure le « sens de moi ». Comment s’ancrent le doute ontologique, les quêtes de réparation et le « cercle de captivité » de votre « sens de moi ».
Pratique de l’Autoquestionnement concernant les mécanismes du « cercle de captivité » (1ère partie). Paris : 2+3/03/2019. Bruxelles : 23+24/03/2019

Troisième module : les « transes hypnotiques identitaires » provenant de systèmes familiaux et de programmations transgénérationnelles. Pratique de l’Autoquestionnement de transes hypnotiques, définitions et représentations linguistiques provenant de votre système familial.
Paris : 4+5/05/2019. Bruxelles : 18+19/05/2019

Quatrième module : les focalisations d’attention provenant de votre « sens de moi », les « fixations mentales principales » et le « personnage » adopté par compensation. Pratique de l’Autoquestionnement pour découvrir et se libérer de fixations mentales.
Paris : 22+23/06/2019. Bruxelles : 29+30/06/2019

Cinquième module : questionnement intensif de 4 structures mentales. Pratique de l’Autoquestionnement de mécanismes défensifs et distrayants. Paris : 7+8/09/2019. À Bruxelles : 14+15/09/2019

Sixième module : la déshypnose et la dés-identification définitive du « personnage » adopté. Pratique de l’Autoquestionnement pour se libérer du « personnage illusoire » que vous croyez être.
Paris : 5+6/10/2019Bruxelles : 12+13/10/2019

Septième module : dissonances cognitives, mensonges et auto-duperies de notre sens de « moi » et croyances binaires limitantes. Pratique de l’Autoquestionnement de dissonances cognitives et d’auto-duperies. Paris : 23+24/11/2019. À Bruxelles : 30/11/2019 +12/12/2019

Huitième module : démantèlement du « cercle de captivité » (2ème partie). Comment demeurer dans une conscience multidimensionnelle. Pratique de l’Autoquestionnement concernant le « cercle de captivité du sens de moi ». Paris : 4+5/01/2020. Bruxelles : 11+12/01/2020

Neuvième module : la conscience et la perception pure préalable à « l’observateur ». Pratique de l’Autoquestionnement et contemplations pour demeurer dans la perception pure préalable à l’identification à l’observateur. Paris : 22+23/02/2020. Bruxelles : 30/03/2020 + 01/03/2020

Dixième module : disparition de l’identification à « l’observateur », au « personnage adopté » et au « moi » souffrant que vous avez cru être. Pratique de l’Autoquestionnement et contemplations.
Paris : 21+22/03/2020. Bruxelles : 28+29/03/2020

RETRAITE EN INDE : Il est possible de faire les 3 derniers modules en Inde dans une retraite intensive de 10 jours. À voir…
LIEU : Ganeshpuri, Maharastra India, à 2h30 de Mumbai.

Aspects pratiques
Il s’agit d’une réunion en weekend avec un groupe qui s’engage à prendre les 10 modules. Le groupe permet de créer un espace d’écoute et collaboration dans la bienveillance. Avant de commencer la formation à l’Autoquestionnement Non Duel, il est important de lire chaque page de ce Site, d’assister à un atelier d’introduction si possible et de faire un rendez-vous par téléphone ou par Skype avec Prabhã Calderón. Voir le calendrier des ateliers ici

La formation à L’Autoquestionnement Non Duel s’adresse à toute personne qui veut apprendre la pratique proposée pour ne l’utiliser que pour soi-même.
Cependant, après avoir fait un weekend d’introduction et/ou un travail intensif individuel, plus les dix modules, vous pouvez commencer si vous le souhaitez à accompagner d’autres personnes dans leur autoquestionnement, sous la supervision de Prabhã Calderón.

Cette formation est déconseillée à des personnes souffrant d’un trouble psychiatrique, car la pratique proposée peut déstabiliser leur équilibre psychologique déjà fragile. Le Dr. Prabhã Calderón sélectionne les personnes qui peuvent participer.

Forfait : 200 euros par weekend.
Il est demandé de payer la totalité de la formation en choisissant ces formules :
En France vous pouvez payer par dix chèques libellés au nom de Mme M.A. CALDERÓN, qui seront déposés à la banque après chaque module.
En Belgique vous pouvez montrer l’ordre de virement mensuel de 200 € au nom de Mme M.A. CALDERÓN. Vous recevrez une facture pour chaque payement.
Si pour une raison d’urgence, vous devez vous abstenir d’assister à l’un des modules, vous pouvez prendre une séance de 3 heures avec Prabhã Calderón.   

Retour à la page d’accueil.