Éprouver l’Amour.

Vouloir être heureux est légitime. Pourtant, ce n’est pas atteignable sans voir la nature et l’histoire des barrières qui se sont érigées entre vous et le bonheur, entre vous et l’amour…

Ressentir une sourde colère est normale si vous avez beaucoup donné de vous-même pour ne recevoir en retour qu’un manque d’amour comme seul compagnon fidele.

Cependant, vous avez peut être l’intuition qu’il n’y a pas d’un côté les « non aimants » et de l’autre côté celles et ceux qui constatent « le manque d’amour » et en souffrent.
Le comportement des uns, participe au comportement des autres. C’est un jeu très complexe d’action et réactions… Les uns par exemple  s’acharnent à «maîtriser  la destinée » pour se rassurer ou pour obtenir ce qu’ils souhaitent, tandis que vous avez peut-être pris le parti « d’endormir votre douleur » sans parvenir pourtant à en oublier le poids.

Ces jeux complexes d’actions et réactions semblent être le résultat de décisions individuelles plus ou moins culpabilisantes. Pourtant, La Pratique de l’Autoquestionnement de vos propres idées et mécanismes de pensé, vous permet de découvrir l’histoire de vos idées à propos de vous-même, l’histoire de vos réactions aux comportements de vos parents, de vos amis, de vos conjoints…  jusqu’à ce qu’il vous vienne de comprendre et sentir, comment à votre insu et malgré vous, votre souffrance s’auto entretient depuis très longtemps.

Il n’y a pas de personne qui soit structurellement sans amour. Il y a des hommes et des femmes qui sans s’en rendre compte, ont acquis ou reçus des croyances à propos d’eux-mêmes qui sont très lourdes à porter. Si c’est trop lourd, nous vous invitons à poser vos valises pour enfin voyager léger.

Retour à la page d’accueil.