CE QUE VOUS POUVEZ QUESTIONNER

Depuis quand dans l’histoire de l’humanité
avons-nous commencé à croire que ce que nous regardons est « la réalité » ?
– Dr. Ronald David Laing

  1. Vous questionnez ce qui se passe dans votre vie.
    Vous questionnez ce qui se passe à l’extérieur autant qu’à l’intérieur de votre esprit, dans le but de constater que votre « point de vue » et ce que vous croyez comprendre par ce regard, n’est toujours ni vrai, ni exactement « la réalité »…  Il ne s’agit donc pas, de se poser des questions à partir « d’un point de vue restreint » . Il s’agit d’utiliser les questions quantiques éclairantes, pour vous libérer de vos habitudes de penser, de vos doutes et de vos anxiétés. Cela aboutit à un changement total de perspective et à la clarté d’esprit. 
  2. Vous questionnez vos habitudes d’action. 
    Chaque être humain connaît mieux que personne les particularités de sa vie. Pourtant, dans nos interactions humaines, se présentent souvent des situations confusionnelles que chacun interprète à sa façon. Ces interprétations ne correspondent pas forcément à ce qui se passe vraiment et cela génère entre autres, des doutes et du déni. Ce qui se passe est occulté… C’est ainsi que  s’installent des actions et des réactions auxquelles vous vous habituez, sans sentir ni vérifier si celles-ci correspondent à vos vrais besoins. Lorsque vous les questionnez, vous commencez à agir selon vos vrais besoins. 
  3. Vous questionnez les croyances à propos de vous-même.
    Dans la plupart des cas, ce qui se passe est associé à vos habitudes de pensée. Chacun a occulté dans son enfance des croyances restrictives, voire toxiques, à propos de soi. Ces croyances sont tellement enfouies dans le subconscient, que personne ne peut y accéder. Attachées à votre identité, elles ont un pouvoir hypnotique sur vous. Elles orientent chacune de vos décisions et de vos actions. Plus une croyance sur vous-même est occultée, plus elle génère de réactions et  des schémas répétitifs. Ces croyances gouvernent votre vie à votre insu. Une simple croyance peut faire « basculer votre mental hors de la réalité ». Pendant la pratique de l’Autoquestionnement Non duel, vos propres réponses vous permettront de quitter sereinement toutes sortes des croyances restrictives et d’élargir votre point de vue.
  4. Vous questionnez ce qui est enfoui dans votre subconscient.
    Le subconscient est comme un disque dur, où se « stockent tous les programmes » qui travaillent contre vous et qui produisent les résultats opposés à ce que vous espérez. Votre subconscient exerce un pouvoir  hypnotique sur vous. C’est votre subconsciente qui vous empêche de savoir ce que vous voulez. Vos réponses à des questions quantiques, font émerger à la surface ces « programmes » ainsi que les émotions refoulées. Aller à la rencontre de vos émotions,  au même temps que vous questionnez  « les programmes de votre subconscient », c’est en définitive ce qui fait émerger la clarté dans votre esprit et la joie d’exister…
  5. Vous questionnez ce qui motive votre recherche. 
    Les quêtes du sens, d’amour, du succès, de confiance en vous même, ainsi que la quête d’amélioration, d’évolution, de lumière, d’éveil, d’illumination…, ne sont ni positives ni négatives, ni correctes ni incorrectes. Cependant, vouloir obtenir par une quête, ce dont vous « croyez manquer », confirme la souffrance qui vous déchire. Ce dont « vous croyez manquer », provient d’une croyance de base enracinée, qui entretient un autre travail sur soi, un long chemin spirituel, ainsi que votre dépendance à toutes sortes de personnes et des choses extérieures à vous… Lorsque vous déterrez et questionnez la croyance de base, vous vous libérez de tout ce dont vous « croyez manquer » et la clarté s’installe dans votre vie.
  6. Vous pouvez questionner la régression d’âge.
    La pratique de l’Autoquestionnement Non Duel, vous permettra de vous réveiller de « l’enfant du passé » qui vous hypnotise aujourd’hui. Le sculpteur Michel-Ange disait :
     – pour que l’œuvre se révèle, je retire le marbre qui est autour de l’œuvre. De la même façonil est indispensable de laisser aller toutes les certitudes hypnotiques à propos de vous-même provenant de votre enfancepour que votre véritable Présence se révèle. Cela est le réveil. Vous vous réveillez du « personnage » adopté inconsciemment par l’enfant du passé, autant que de ses doutes, ses manques et ses  quêtes compensatoires. Déhypnotisé(e) du passé, une grande lumière jaillit.
  7. Vous pouvez questionner votre « sens de moi ». 

Pour lire les bénéfices qui apporte la pratique, cliquez ici
Que sont les questions quantiques ? Cliquez
ici