ÉLABORER UN PROJET GLOBAL DE VIE

Si les portes de la perception étaient nettoyées,
toute chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie.

~ William Blake

Pour avoir une meilleure vie, il est primordial d’être conscient de ce que vous voulez vraiment, d’apprendre à bien observer ce qui se passe en vous et autour de vous et de développer votre capacité d’affronter l’adversité. Aimez-vous votre vie telle qu’elle est aujourd’hui ? Aimez-vous le travail que vous faites ? Avez-vous une vision à propos de ce que vous voulez faire ? Doutez-vous de vous-même ou manquez-vous de confiance ? Ou bien, vous vous retenez par peur de l’échec et par peur de vous sentir coupable. Pour prendre une décision importante, il est fondamental de questionner et de démanteler les croyances qui vous limitent, tout en regardant votre vie dans tous ses aspects. Par la suite, vous pouvez élaborer un projet global de vie, basé sur vos ressources et non sur vos craintes. De la même façon que pour construire un pont, vous commencez par réaliser les plans, pour développer ce que vous voulez, vous commencez par faire la claire description de ce qui se passe, dans le but de reconnaître vos vrais besoins, ainsi que de sentir ce qui stimule votre enthousiasme. Vous pouvez alors incarner votre potentiel d’adulte, en entreprenant l’aventure la plus intéressante et passionnante que vous puissiez poursuivre. 

VOULEZ-VOUS…

  • Renforcer votre confiance
    Vous croyez manquer de confiance en vous-même? Avez-vous peur du jugement des autres ? Ressentez-vous des doutes au sujet de ce qui se passe dans votre vie affective ?  Hésitez-vous à passer à l’action par peur de l’échec ou par peur de vous sentir coupable ? En déconstruisant vos croyances restrictives, construisez une base de confiance inébranlable et agissez sans crainte face au découragement, au doute et à la critique.
  • Prendre des décisions claires et en toute conscience
    Comment savoir ce que vous voulez ? Pour prendre une décision importante, il est important de prendre en compte vos vrais besoins, votre intuition, vos émotions et ce qui vous motive. Élaborer un projet global de vie, basé sur vos ressources et non sur vos craintes ou sur la pensée magique, vous permettra de soutenir vos actions et de découvrir les moyens pour le réaliser. En démantelant les croyances qui s’opposent à vivre pleinement, vous incarnerez votre autonomie et votre potentiel d’adulte.
  • Maximiser votre performance personnelle
    Avez-vous limité vos ressources en ayant « une petite perspective » de ce que vous pensez que vous pouvez faire ? Découvrez et explorez les croyances qui ont miné votre possibilité de vivre selon vos capacités. De l’abondance financière à l’accomplissement de carrière en passant par des relations profondes et durables, accédez à une nouvelle perspective de vie.
  • Entrer facilement en relation avec les autres et en profondeur
    Êtes-vous mal à l’aise lorsque vous interagissez avec les autres dans certaines situations ? Retenez-vous votre souffle ou votre spontanéité avec certaines personnes ? Soyez à l’aise et authentique, peu importe avec qui vous êtes. Vivez avec aisance et clarté tout en travaillant et en jouant avec votre famille, vos collègues et tout le monde autour de vous.
  • Libérer le miracle qui est votre vie
    Jugez-vous avoir vécu une vie ordinaire et médiocre ? Travaillez-vous sans passion ? Avez-vous des regrets ou le sentiment de ne pas avoir ce que vous voulez ? Débarrassez-vous de ces sensations ! Percez votre système de croyances et vivez la vie que vous voulez avoir. Vivez votre vie avec passion et compassion, sans limite et sans regret. Exprimez pleinement qui vous êtes, et expérimentez l’exaltation d’obtenir ce que vous voulez vraiment de la vie.
  • Tirer les enseignements de vos échecs
    L’échec n’existe que pour ceux qui se regardent comme « étant leur échec ». Que pourrait-il se passer si vous regardiez vos échecs ou frustrations comme des opportunités pour questionner les croyances restrictives qui vous habitent ? Vous pouvez questionner vos conditionnements jusqu’à en faire table rase. Remarquez que « l’échec  » peut vous amener maintenant à vous reposer sur une nouvelle énergie. Prévenez un burn-out ou remettez-vous rapidement de celui que vous avez subi.


DÉVELOPPEZ UNE CONSCIENCE MULTI-DIMENSIONNELLE

Vous méritez d’avoir une meilleure vie à tous niveaux. Premièrement, il est important de constater que ce que vous êtes vraiment est indéfinissable. Aucune situation, aussi terrible qu’elle soit, ne peut pas vous définir comme étant inférieur(e), incapable, indigne, incorrect(e) ou mauvais(e)… Il n’y a pas de conditions pour Être. ÊTRE est manifesté en vous et dans tous les aspects de votre vie. Précisément pour cette raison vous pouvez espérer avoir une meilleure vie et vous serez surpris de constater qu’ « une meilleure vie » n’est rien de ce que les autres vous racontent. Une meilleure vie est l’incarnation totale de votre vie d’adulte. Il est fondamental donc de commencer à regarder ce qui se passe en vous et dans tous les aspects de votre vie.

Voici les aspects à considérer :

Aspect externe : quels sont vos vrais besoins matériels ? Quelles habitudes de consommation font du mal à votre corps? À quel point êtes-vous encombré(e) de choses matérielles comme des livres,  vêtements, meubles, photos… et autres choses ? Avez-vous une maison trop grande ?
Aspect du travail : faites-vous ce que vous aimez faire ? Quels sont les aspects de votre travail que vous aimez et ceux que vous n’aimez pas ? Comment sont vos interactions dans le milieu du travail ? Souffrez-vous de quelque chose dans votre travail ?
Aspect corporel : quels sont les besoins de votre corps ? Votre vie sexuelle est-elle satisfaisante ? Quelles sont « les choses qui vous possèdent  » ? Par exemple la nourriture, les cigarettes, les pilules pour dormir, les films pornographiques, l’alcool, les drogues… ? Respirez-vous bien ? Prenez-vous en compte votre posture corporelle lorsque vous marchez, lorsque vous travaillez ? Faites-vous de l’exercice ?
Aspect psychoaffectif : avez-vous peur de l’intime ? Quelles sont les relations qui vous nourrissent ? Quelles sont les relations qui vous font souffrir, vous manipulent ou vous influencent de façon négative ? De quelle façon communiquez-vous vos besoins et vos limites ? Quelles sont les concessions que vous faites et les limites que vous ne posez pas ? Quelles sont vos habitudes sexuelles répétitives et bloquantes ?
Aspect mental : quelles sont les fixations mentales, les croyances limitantes à propos de vous-même ? Quelles sont les habitudes de pensée qui vous empêchent d’avancer ? Quelles sont les habitudes mentales qui ne vous apportent aucun bénéfice ? Quels sont les schémas répétitifs, les mécanismes, les besoins compulsifs auxquels vous vous accrochez ? Lien…
Aspect créatif : comment vous nourrissez-vous ? Aimez-vous la nature, la musique, le théâtre, le cinéma… les livres de philosophie, d’histoire, d’anthropologie, les livres scientifiques ou autres ?
Quelles sont vos activités créatives?
Aspect essentiel : faites-vous le vide ? Savez-vous vous écouter ? Rentrez-vous dans l’espace du silence radieux de votre Être ? 

Pour réaliser votre projet vous avez besoin de…
nettoyer les portes de votre perception pour laisser entrer les prises de conscience et avoir la clarté que vous apportent vos propres réponses à des questions quantiques;
– la capacité de sentir sans retenue ce que vous êtes en train de vivre;
– développer votre intelligence émotionnelle et répondre de façon bienveillante aux émotions des autres personnes;
– connaître vos frontières psychoaffectives pour éliminer tout ce qui fait obstacle à votre vie.
– développer votre intuition, ce qui vous permet d’écouter vos véritables besoins; Lien…
– avoir des espaces privilégiés pour rester en dehors du mental et sentir l’existence en vous…
– l’enthousiasme et la persévérance pour avancer dans ce que vous souhaitez construire;
– la gratitude pour ce que vous êtes vraiment et pour tout ce que vous apportent vos ressources.

Forfait : 250 euros pour une séance individuelle de 3 heures en personne ou via Skype.
La première séance de 20 à 30 minutes via téléphone ou Skype, est gratuite.
Elle est dédiée à l’échange au sujet de votre demande et du contexte dans lequel vous évoluez.

Retour à la page d’accueil.