Ressentez-vous aujourd’hui que votre vie vaut la peine d’être vécue ?
Éliminer vos mécanismes saboteurs et les transformer en ressources inattendues 
en élaborant un Projet Global de Vie… 
cela est la plus grande aventure que vous pouvez entreprendre.

Voulez-vous vivre en toute conscience ?
– Voulez vous éliminer les mécanismes saboteurs qui limitent vos actions ?
– Voulez-vous progresser dans vos compétences professionnelles ou de leader ?
– Voulez-vous vous ancrer dans votre énergie vitale plutôt que dans vos doutes et vos craintes ?
– Avez-vous besoin de gérer une équipe en vous sentant à l’aise ?
– Souhaitez-vous comprendre vos échecs et tirer les enseignements ?
– Voulez-vous dévoiler ou retrouver vos ressources insoupçonnés ?
– Voulez-vous prévenir un burn-out ou vous récupérer rapidement de celui que vous avez subi ?
– Avez-vous l’impression d’avoir un blocage dont vous ne comprenez pas la cause ?

Plutôt que
 de continuer à focaliser votre attention sur des paramètres extérieurs à vous-même… Plutôt que de vous consacrer à l’évitement de désagréments, à l’évitement de sensations et des situations redoutées ou à l’évitement de causes et d’effets inquiétants… Plutôt que de blâmer le monde pour ce qui vous arrive… Regardez ce qui se passe en vous.
Regardez de quelle façon la sensation d’être « 
déconnecté(e) » de vous-même s’auto-entretient.

Vous n’êtes ni « l’observateur du moi », ni le « moi » observé.
Ce constat vous permettra d’éliminer la sensation d’être « éloigné(e) » de vous-même.
La pratique de l’Autoquestionnement Non Duel,
vous permettra de vous réveiller de cette dualité illusoire.

L’échec n’existe pas
L’échec n’existe que pour ceux qui se regardent en état d’échec ou pour ceux qui se regardent comme « étant l’échec ». Que pourrait-il se passer si vous regardiez vos échecs ou frustrations comme entant des opportunitées pour questionner les croyances à propos de vous même ? Vous pouvez questionner vos conditionnements et croyances identitaires jusqu’à en faire table rase. Remarquez que « l’échec » est une opportunité de vous reposer sur la base d’une nouvelle énergie.

Votre auto-questionnement peut se reposer sur un Projet Global de Vie
Élaborer un
 Projet Global de Vie et découvrir vos propres moyens pour le réaliser, c’est possible. Premièrement vous devez constater que ce que vous êtes, est indéfinissable. Aucune situation, pour terrible qu’elle soi, ne peut vous définir comment étant inférieur((e), incapable, indigne, incorrect ou mauvaise… Il n’y a pas des conditions pour Être. Précisément parce qu’ÊTRE se manifeste en vous et dans tous les aspects de votre vie, vous pouvez espérer avoir une meilleure vieCela est possible si vous posez des actes, tenant en considérations tous les aspects de votre vie

Les aspects à considérer
Regarder sans retenue ce qui se passe dans tous les aspects de votre vie, est fondamental.
De la même façon que votre corps nécessite le bon fonctionnement de chaque organe pour aller bien dans sa totalité, il est fondamental de considérer tous les aspects de votre vie pour avancer.

– Aspect externe : quels sont vos vrais besoins matériels ? Quelles habitudes de consommation font mal à votre corps? À quel point êtes-vous encombré(e) de choses matérielles comme des livres,  vêtements, meubles, photos… et autres choses ? Avez-vous une maison trop grande ?
– Aspect du travail : est-ce que vous faites un travail qui vous plaît ? Quelles sont les aspects de votre travail que vous aimiez et quelle sont ceux que vous n’aimiez pas ? Comment sont vos interactions dans le milieu du travail ? Souffrez-vous de quelque chose dans votre travail ?

– Aspect corporel : quels sont les besoins de votre corps ? Votre vie sexuelle est-elle satisfaisante ? Quelles sont « les choses qui vous possèdent  » ? Par exemple, la nourriture, les cigarettes, les pilules pour dormir, les films pornographiques… ? Respirez-vous bien ? Prenez-vous en compte votre posture corporelle lorsque vous marchez, lorsque vous travaillez ? Faites-vous de l’exercice ?
– Aspect psychoaffectif : avez-vous peur de l’intime ? Quelles sont les relations qui vous nourrissent ? Quelles sont les relations qui vous font souffrir, vous manipulent, vous influencent de façon négative ? De quelle façon communiquez-vous vos besoins et vous limites ? 
Quelles sont les concessions que vous faits et les limites que vous ne posez pas ? Quelles sont vos habitudes sexuelles répétitives et bloquantes ?
– Aspect mental : quelles sont les fixations mentales, les croyances limitantes à propos de vous même ? Quelles sont les habitudes de penser qui vous empêchent d’avancer ? Quelles sont les habitudes mentales qui ne vous apportent aucun bénéfice ? Quelles son les schémas répétitifs, les besoins compulsifs auxquels vous vous accrochez ? Lien…
– Aspect créatif : comment vous nourrissez-vous ? Aimez-vous la nature, la musique, le théâtre, le cinéma… le livres de philosophie, d’histoire, d’anthropologie, les livres scientifiques ou autres ?
Quelles sont vos activités créatives?
Aspect essentiel : faites-vous le vide ? Savez-vous écouter ce qui vous dit votre cœur ? Rentrez-vous dans l’espace du silence radieux de votre Être ? 

Pour réaliser un Projet Global de Vie vous avez besoin de…
1. La clarté que vous apportent vous réponses à des questions quantiquesLien…
2. La capacité de sentir  sans retenus ce que vous êtes en train de vivre.

3. Le courage et la détermination pour éliminer tout ce qui fait obstacle à votre vie. Lien…
4. Le développement votre intuition et votre intelligence émotionnelle, ce qui vous permet d’écouter vos véritables besoins. Lien…
5.  L’enthousiasme et la persévérance  pour poser des actes qui s’adaptent à ce que vous souhaitez construire.
6. La gratitude pour ce que vous êtes vraiment et pour tout ce qui vous apporte votre intelligence émotionnelle et vos ressources insoupçonnées.

Si vous vous-ressentez prêt(e), suivez le lien…

Retour à la page d’accueil.