Qu’est-ce que l’Autoquestionnement ?

L’Autoquestionnement de vos habitudes de penser est une Pratique qui provoque un lâcher-prise vis-à-vis du passé et une véritable libération de vos ressources.

La Pratique :
La Pratique commence au moment où vous focalisez votre attention sur ce qui se passe en vous et accueillez sans jugements ce qui émerge. Cette disposition d’esprit, permet de vous accompagner dans la description très précise du contexte, des origines directes, indirectes et souvent très anciennes de vos difficultés, de vos souffrances et aussi de vos motivations, buts, espoirs…

Vous faites ces descriptions en répondant à des questions précisément ciblées sur ce que vous exprimez. La logique de ces questions peut être apprise et réutilisée. Ce sont vos réponses à ces questions qui mettent en évidence vos habitudes de penser, les présupposés, les idées sous-jacentes qui constituent vos moteurs autant que vos difficultés et vos freins. La structure profonde de votre propre pensée se révèle à vous.

Il s’en suit un lâcher prise vis-à-vis de vos crispations, blocages, doutes, souffrances…   Sans que vous perdiez quoi que ce soit de vos particularités, toutes vos ressources se libèrent définitivement pour que vous les mettiez en œuvre selon vos besoins.

Au cours de la Pratique, beaucoup de difficultés vous quittent :
▪ Vos doutes et préjugés à propos de vous-même vous quittent.
▪ Vos peurs, vos souffrances, la colère, la tristesse chroniques vous quittent.
▪ Vos frustrations de ne pas trouver le bonheur, la réparation, la réalisation de soi, le bien-être, vous quittent.
▪ Vos souffrances de ne pas vous sentir exister, reconnu (e), relié (e) à vous-même… vous quittent.
▪ Vos sensations de manque, de limites et d’enfermement, vous quittent…
▪ Votre fatigue, dépression chronique, burne-out, vous quittent. 
▪ Définitivement, vous portez un regard clair et bienveillant sur vous-même et sur les autres. Vous abordez les situations les plus difficiles avec sérénité et conscience.

Si vous avez l’intuition d’être indissociable de vos réussites autant que de vos échecs et de vos difficultés, alors vous êtes prêt(e) à commencer la Pratique.

Par la Pratique vous questionnez quoi, comment et pourquoi ?