La formation à la Pratique de l’Autoquestionnement.

La pratique de l’Autoquestionnement mobilise l’énergie vitale, la créativité, la spontanéité, dans toutes les situations de la vie, y compris lors des crises… Elle permet de voir clair et déclenche l’enthousiasme pour sa propre vie, pour ses propres projets… Projets de couple, de famille, de vie sociale, projets professionnels…

▪ En quoi consiste la pratique de l’Autoquestionnement:
– En apprenant à vous poser des questions vraiment pertinentes, vous découvrez que vous avez vos propres réponses, surprenantes et très éclairantes.
– Vous sentez enfin ce qui se passe dans votre vie, vous sentez vos véritables besoins, vous sentez ce que vous voulez vraiment.
– Vos propres réponses vous révèlent votre capacité à dépasser les limites imaginaires que vous vous imposez malgré vous depuis si longtemps.
– Vos réponses vous révèlent et démantèlent vos mécanismes répétitifs et tous ce qui constitue le poids de votre histoire.

▪ Les résultats concrets :
– Un lâcher prise survient vis-à-vis des difficultés du passé et une autonomie s’installe au présent.
– Les engrammes corporels et neurobiologiques s’estompent ainsi que toutes formes de tensions.
– Rapidement votre potentiel se libère et votre spontanéité s’exprime dans l’instant qui se déploie.
– Vous redécouvrez la perception pure, libre d’interprétations.
– Vous affrontez les défis de la vie avec sérénité, de façon naturelle.
– Vous sortez définitivement de difficultés de vie ponctuelles ou récurrentes.

▪ Cette formation est aussi depuis de nombreuses années une formation qualifiante destinée aux thérapeutes, coachs, consultants, psychologues, psychiatres et à toute personne qui voudrait devenir accompagnateur. Elle comporte un programme d’autoquestionnement en groupe dont les modules sont décrits ci-dessous et un travail individuel intensif sur trois jours, permettant de se révéler à soi-même la structure de son propre « sens de moi » illusoirement limité.

Contactez-nous par tel., Skype ou email pour nous dire vos intentions et voir si ce travail en groupe peut répondre à vos attentes.

Description des dix modules de la formation à la Pratique. 

Premier module : Les mécanismes de notre cerveau et les transes auto-hypnotiques provenant de l’histoire personnelle. Pratique de l’Autoquestionnement des mécanismes et des transes hypnotiques de chacun.
Deuxième module : Comment se structure le « sens de moi » et ses limites illusoires. Comment se structurent le doute ontologique, les quêtes de réparation et le « cercle de captivité ». Pratique de l’Autoquestionnement des engrammes et fixations mentales.
Troisième module : Les « transes hypnotiques identitaires » provenant des systèmes familiaux et de programmations transgénérationnelles.
Pratique de l’Autoquestionnement de concepts, définitions et représentations linguistiques provenant de systèmes familiaux.
Quatrième module : Les focalisations d’attention provenant de notre « sens de moi », les « fixations mentales principales » et le « personnage » adopté par compensation. Pratique de l’Autoquestionnement pour découvrir et se libérer des fixations mentales.
Cinquième module : Dissonances cognitives, mensonges et auto-duperies de notre sens de « moi » et croyances binaires limitantes.Pratique de l’Autoquestionnement des dissonances cognitives et des auto-duperies.
Sixième module : La dés-auto-hypnose et la dés-identification d’avec le «personnage» adopté. Pratique de l’Autoquestionnement pour se libérer du « personnage illusoire ».
Septième module : Les mécanismes défensifs de notre « sens de moi » et les « transes hypnotiques distrayantes » produisant addictions, phobies… Pratique de l’Autoquestionnement des mécanismes défensifs et distrayants.
Huitième module : Démantèlement du « cercle de captivité » et des mécanismes défensifs. Pratique de l’Autoquestionnement.
Neuvième module : Qu’est-ce que la conscience et la perception pure préalable à « l’observateur ». Pratique de l’Autoquestionnement et contemplations pour demeurer dans la perception pure préalable à l’identification à l’observateur.
Dixième module : Disparition de l’identification à « l’observateur », au « personnage adopté » et au « moi » souffrant. Pratique de l’Autoquestionnement et contemplations.

Retour à la page d’accueil.

[/pos_dim][/mvb_column][/mvb_row]